Un séjour à la carte pour
photographes de tous niveaux !

Un lieu unique pour une expérience unique.

Je vous accueille chez moi au Mas de Peyrelongue, au coeur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy dans le Lot. Avec ses trois chambres d'hôtes, sa table d'hôtes et ses services dédiés aux photographes, le Mas est le cadre idéal pour pratiquer sans contrainte la photographie de nature, et plus particulièrement de chevaux. J'y travaille chaque jour, et c'est un peu de ce quotidien que je souhaite partager avec vous. Une vie en plein air, mêlant création artistique et bien-vivre !

LE SALON, ESPACE D’ECHANGE ET DE CONVIVIALITE

LE SALON, ESPACE D’ECHANGE ET DE CONVIVIALITE

Photographiez les chevaux... mais pas que !

Ferme équestre établie sur près de 50 hectares de bois et de landes, le Mas de Peyrelongue compte 20 équidés vivant en semi-liberté toute l'année dans de larges parcs. La vie sauvage y est aussi très riche et diverse et le charme du patrimoine rural, entre murets de pierres sèches et cazelles, n'enlève rien au plaisir de parcourir nos terres, bien au contraire !

Le petit plus ?
Nous sommes situé dans le triangle noir du Quercy. L'une des régions les plus favorables à l'observation du ciel nocturne. Amoureux des étoiles ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par l'astrophotographie ?

Envie d'aller voir plus loin ?
Dans un rayon de 30km autour du Mas, vous trouverez de très nombreux sites remarquables : Rocamadour, le Gouffre de Padirac, Saint Cirq Lapopie, la grotte de Pech Merle, ainsi que de nombreuses sources féériques et autres villages médiévaux moins connus mais parfois pleins de surprises !

LE MAS DE PEYRELONGUE

LE MAS DE PEYRELONGUE

decouvrir, progresser, créer : un stage photo adapté à vos besoins

Vous disposerez sur place de la présence constante d'un photographe professionnel, spécialisé en photographie équine (Moi, Jeremy, en l'occurence !) ainsi que de l'accès aux espaces naturels, aux parcs des chevaux, à la station d'impression et aux espaces de travail intérieurs pour travailler chacun des aspects du métier de photographe, depuis la prise de vue jusqu'à sa diffusion (papier ou web) en passant par le traitement d'image sur la suite Adobe Pro.

Au Mas de Peyrelongue, chaque saison a son charme ! L'hiver avec ses levers de soleil tardifs, ses soirées au coin du feu entre amis et parfois, avec un peu de chance, un peu de neige... Le printemps et ses milliers d'orchidées sauvages qui tapissent les terres, l'été et ses ciels aux couleurs enivrantes qui déteignent petit à petit sur les feuilles des arbres pour annoncer l'automne. Bref, venez quand vous le souhaitez, les possibilités de réaliser de belles images, qui vous ressemblent, sont inifinies...

BONBON, UN CHEVAL EN HIVER

BONBON, UN CHEVAL EN HIVER